Huffpost Canada Quebec qc

Des visites du Parlement seront éliminées à la suite du dernier budget

Publication: Mis à jour:
PARLEMENT CANADA
Le Parlement. (Shutterstock) | Shutterstock

OTTAWA - Les visites guidées des édifices historiques du Parlement ont dû être réduites à la suite des récentes compressions dans le budget fédéral.

Les touristes qui se rendront à Ottawa cet été ne pourront plus jeter un coup d'oeil dans le bureau de l'ancien premier ministre John A. Macdonald, un des Pères de la Confédération, ou dans celui qu'a occupé le premier gouverneur général du Canada. Depuis le début du mois de juillet, les visites de l'édifice de l'est sont retirées.

Le mois dernier les visites de soir de la Chambre des communes située dans l'édifice du centre ont été annulées dans le but de réaliser des économies.

Les coupes ont été effectuées par la bibliothèque du Parlement, responsable de l'organisation des visites guidées, même si le Service des travaux publics a injecté 49 millions $ pour la construction d'un centre d'accueil des visiteurs dont l'ouverture est prévue pour 2017.

Les dirigeants de la bibliothèque du Parlement doivent épargner au bas mot 1 million $ en plus d'absorber les augmentations de salaires et les avantages sociaux de ses 355 employés à plein temps.

Entre juillet et septembre de l'an passé, environ 12 000 personnes ont profité des visites guidées de l'édifice de l'est dont la construction a été terminée en 1866, soit un an avant la Confédération.

La réduction des visites devrait permettre d'éliminer huit postes de guides bilingues et ainsi d'épargner 80 000 $ par année, a fait savoir la porte-parole Cynthia Cusinato.

EN IMAGES:

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Les faits saillants du budget 2012
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction