Un python de 40 kilos repêché dans la Seine

Publication: Mis à jour:
PYTHON_PPRAMA
PPrama

Un python dans la Seine! On savait qu'il y avait des sacs plastiques, des bouteilles, des algues... mais un serpent dans un fleuve, ce n'est pas un serpent de mer.

D'autant que l'animal pèse 40 kg, et mesure 3 mètres de long. Il a été repêché dans la Seine à Paris au début du mois de juillet par les policiers de la brigade fluviale. La préfecture de police de Paris (PP) a trouvé l'information suffisamment insolite pour la diffuser dans sa lettre hebdomadaire PPrama.

Rassurez-vous, le climat dans la capitale ne devient pas encore tropical, et l'animal, qui était en décomposition au moment de la «pêche», n'est pas né dans le fleuve. C'est le triste destin des nouveaux animaux de compagnie, dont les propriétaires, dépassés par leur évolution, se débarrassent dans la nature. " À taille adulte, ceux-ci finissent souvent par poser un véritable problème de cohabitation en milieu urbain, dans des espaces et sous des climats inappropriés», fait remarquer la PP.

La Préfecture de police en profite pour prodiguer quelques bons conseils : "la prudence est de rigueur : une mûre réflexion et une solide connaissance de ces animaux sont nécessaires avant toute acquisition". N'abandonnez pas vos pythons !

Sur le web

Le cadavre d'un serpent de 40 kg découvert dans la Seine

CHELLES - 80 pythons royaux élevés dans le sous-sol d'un pavillon de banlieue