Les paliers de gouvernement ont été convaincus d'investir dans la course NASCAR de Montréal, qui aura lieu le week-end du 18 août sur le circuit Gilles-Villeneuve.

C'est ce qui a été annoncé mercredi, au circuit, par le promoteur de la course, François Dumontier.

L'aide financière se répartit comme suit : 300 000 dollars proviennent de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, 300 000 dollars du ministère du Tourisme du Québec, 100 000 $ de la Ville de Montréal et 100 000 $ de Tourisme Montréal.

« Leur confiance dans notre capacité de poursuivre le développement de cet événement et d'assurer sa pérennité à Montréal en attirant notamment un nombre croissant de spectateurs de l'extérieur, nous honore grandement », a dit le promoteur François Dumontier.

Le gouvernement du Québec investit finalement dans la course montréalaise, après avoir dit non plusieurs fois. C'est la ministre du tourisme du Québec, Nicole Ménard, qui a annoncé le changement de cap gouvernemental, à quelques semaines du début probable d'une nouvelle campagne électorale.

« Cette fois, il y a un projet qui nous a convaincus de mettre 300 000 dollars là-dedans », a-t-elle dit simplement aux journalistes.

Il faut savoir que le gouvernement du Québec avait revu son soutien aux événements sportifs et touristiques, et avait annoncé dans son budget du 20 mars qu'il allait bonifier de 5 millions de dollars l'enveloppe servant au financement des festivals et événements touristiques.