NOUVELLES

Alimentation: manger au resto le midi finit par coûter cher aux Canadiens

09/07/2012 06:10 EDT | Actualisé 08/09/2012 05:12 EDT
Shutterstock

TORONTO - Un récent sondage laisse croire que plus de la moitié des Canadiens se rendent au restaurant pour y prendre un repas au moins une fois par semaine, une habitude qui coûte cher à plusieurs personnes.

Bien que le fait de manger au restaurant puisse être pratique, le coût d'une telle habitude n'est pas si attrayant, suggère le coup de sonde réalisé pour Visa Canada.

Selon les résultats obtenus, la majorité des 60 pour cent des Canadiens qui vont au restaurant au moins une fois par semaine dépensent entre 7 et 13 $ pour un repas.

On apprend également que le Canadien moyen qui décide de s'acheter à manger débourse environ 8,80 $ pour se nourrir. Les Ontariens semblent être ceux pour qui l'idée de manger ailleurs que chez soi est la plus attirante, 20 pour cent d'entre eux succombant à la tentation trois jours ou plus par semaine.

Le sondage indique par ailleurs que ceux qui ne prennent jamais le temps de se faire un lunch pourraient vraisemblablement payer 45 $ par semaine pour manger le midi, ou 2340 $ par année s'ils achètent un repas par jour.

Les Québécois, quant à eux, semblent être les plus nombreux à se préparer un repas à emporter, environ la moitié des répondants de la province indiquant qu'ils se confectionnent un dîner chez eux pour le manger au bureau.