VIDEO - Le débat télévisé entre deux députés jordaniens a dégénéré, jeudi 5 juillet, quand l'un d'eux a traité l'autre d'espion, lui a jeté sa chaussure et a sorti un pistolet.

Diffusée en direct sur la chaîne de télévision privée "Jo Sat", le débat consacré initialement à la politique intérieure a déraillé quand Mohamed Shawabka a affirmé que son opposant, l'ancien élu Mansour Mourad, était un "espion" à la solde du régime syrien, affirme FTVi. Réponse de l'intéresse : "Et toi aussi, tu es un espion à la solde du Mossad (renseignements israéliens) et un voleur." Une déclaration qui a provoqué la colère de Mohamed Shawabka, qui a alors jeté sa chaussure en direction du député et a sorti un revolver de sa ceinture afin de menacer Mansour Mourad.

Les deux hommes se sont alors levés pour en venir aux mains (pendant une partie de l'altercation, Mohamed Shawabka continuait d'ailleurs à tenir son revolver sorti, avant de le ranger), alors que le présentateur tentait de s'interposer. FTVi rappelle que depuis le début de la révolte syrienne, la Jordanie a accueilli près de 140.000 réfugiés syriens. Plusieurs manifestations contre le régime de Bachar al-Assad ont eu lieu en Jordanie.

A LIRE AUSSI :
» Toutes nos informations sur la Syrie
» Mounaf Tlass : un général syrien en fuite se dirige vers Paris, les Amis de la Syrie renforcent leur aide à l'opposition