CINEMA- Il entre dans le cercle très fermé des réalisateurs qui ont laissé leurs empreintes sur le trottoir mythique d'Hollywood Boulevard. A 41 ans, Christopher Nolan qui vient de signer le dernier volet de la saga Batman, est même l'un des plus jeunes.

Ce week-end, il a immortalisé sa carrière et son talent devant le cinéma chinois de Grauman situé sur Hollywood Boulevard. Au moment de cette consécration, il était alors entouré de ses acteurs Christian Bale, Michael Caine, Gary Oldman, Anne Hathaway ou encore Joseph Gordon-Levitt.

Cela fait 85 ans que les grands noms du 7e art laissent leurs empreintes dans le ciment face au monument. Si près de 260 stars du cinéma ont reçu cet honneur, on ne compte pas plus de huit réalisateurs, dont Christopher Nolan.

Loading Slideshow...
  • L'acteur Michael Caine était présent lors de la cérémonie.

  • Tout comme l'acteur Christian Bale et sa femme Sandra.

"Il y a quelque chose de fort dans la permanence de ces choses. Je suis en ce moment sur les empreintes de Clint Eastwood, et cela me fait quelque chose de savoir qu’il a lui-même inscrit son nom ici" a déclaré le réalisateur à Coming Soon

Ce dernier vient de signer The Dark Knight Rises, dernier opus de la saga Batman. Le réalisateur a en effet assuré qu'il ne tournerait pas une nouvelle suite aux aventures de la chauve-souris affirmant signer une de ses plus grandes réalisations.

"C'est le plus gros film que je n'ai jamais fait. On s'est inspiré de la grande époque des films muets à grand spectacle, où tout devait passer par l'image et le gigantisme".

Alors que les fans ont eu le droit à une promotion très soignée entre les nombreuses bandes-annonces, le jeu de pistes et des affiches au compte-goutte, Christopher Nolan dévoile maintenant un making-off de pas moins de 13 minutes. Une autre façon de faire monter la pression avant la sortie de cet opus prévue le 25 juillet.