Naomi Watts est Lady Di pour un biopic sur la princesse

Publication: Mis à jour:
LADY DI
Naomi Watts le 9 septembre 2011 à Deauville | AFP/allocine

Naomi Watts est Lady Di. Les premières photos de la métamorphose, pour un biopic, viennent de filtrer. Si la ressemblance est convaincante, elle ne saute pas complètement aux yeux.

Ce film biographique porté à l'écran par le réalisateur Olivier Hirschbiegel (La chute, Invasion), sera consacré à une période bien précise de la vie de Lady Diana. Entre 1995 et peu avant son décès en 1997, la princesse entretenait une relation avec Hasnat Khan, un chirurgien britannique d'origine pakistanaise. Il était considéré par beaucoup comme l'homme de sa vie. Lady Di s'était déclarée dévastée au moment de leur rupture voulue par ce dernier. La princesse avait alors trouvé refuge dans les bras de Dodi al-Fayed avant de succomber à un accident de voiture en sa compagnie sous le pont de l'Alma à Paris.

lady di

Pour jouer le rôle du chirurgien, on retrouvera Naveen Andrews, connu pour avoir été Sayid Jarrah durant les six saisons de la série Lost.

Quant à Diana, le rôle devait revenir au départ à Jessica Chastain. Au moment des premières rumeurs, l'actrice s'était dite emballée mais particulièrement stressée par le défi:

"Lorsque vous jouez quelqu'un qui a existé, vous devez être absolument bien renseigné sur cette personne afin de la raconter de la meilleure façon. (…) C'est un très grand risque qui me donne envie de relever le défi mais je veux être certaine que l'on raconte la bonne histoire" déclarait-elle à Indiewire en décembre dernier.

Une appréhention qui semble avoir écarté Jessica Chastain du rôle, laissant finalement la place à Naomi Watts. Le film, dont le tournage a déjà bien commencé, devrait sortir sur nos écrans courant 2013.

Sur le web

Naomi Watts en Lady Di au cinéma

Diana : Naomi Watts en Lady Di, première image officielle du biopic

Caught in Flight : Naomi Watts en Lady Diana, les premières photos ...

Lady Di : de nouvelles photos du biopic avec Naomi Watts - Le Figaro

Naomi Watts, troublant sosie de Lady Di | France Soir