Huffpost Canada Quebec qc

Le 100e Stampede s'ouvre avec le traditionnel défilé à Calgary

Publication: Mis à jour:

Des centaines de milliers de personnes ont pris d'assaut les rues de Calgary, vendredi, pour assister au défilé d'ouverture des festivités du centenaire du Stampede.

Des fanfares, des chars allégoriques et des centaines de chevaux faisaient partie du cortège long de quatre kilomètres, qui défilait dans les rues du centre-ville.

Le défilé donne le coup d'envoi de dix jours de festivités et de rodéo et était dirigé cette année par le chanteur de country Ian Tyson.

Bob Johnson, le vice-président du Stampede de Calgary, a soutenu que l'événement était une excellente façon de réunir sur un pied d'égalité des personnes de tous les horizons, les participants aux festivités troquant leur tenue habituelle pour chausser bottes de cowboy et chapeaux.

Le meilleur spectacle en plein air du monde

Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, a lancé les festivités en félicitant les organisateurs pour le « meilleur spectacle en plein air du monde, qui commémore le patrimoine autochtone, agricole et des ranchs de Calgary. »

Cet événement célébrant la vie de cowboy attire près de 1 million de visiteurs chaque année dans la ville albertaine.

Pendant le Stampede, les meilleurs athlètes de rodéo internationaux s'affronteront jusqu'à l'événement ultime du dimanche 15 juillet.

Des concerts des Beach Boys, de Garth Brooks, de Brad Paisley et de Johnny Reid sont prévus.

Jeudi, un grand spectacle de musique country en français a été présenté à Calgary pour souligner le 100e anniversaire du Stampede. Les têtes d'affiche étaient Crystal Plamondon, Gildor Roy, Martin Deschamps, Lisa Leblanc, Renée Martel et les Porn Flakes.

Le spectacle a été enregistré pour être diffusé sur les ondes d'Espace Musique, vendredi soir, et à la télévision de Radio-Canada, dimanche soir.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Stampede de Calgary
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction