Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Frédéric St-Denis a accepté un contrat d'un an à 2 volets du Canadien

Frédéric St-Denis a accepté un contrat d'un an
Agence QMI

MONTRÉAL - Le défenseur Frédéric St-Denis a accepté une offre de contrat à deux volets d'une saison du Canadien de Montréal, a annoncé le directeur général Marc Bergevin par voie de communiqué jeudi.

Tel que le stipule la politique du club, les détails financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés. Cependant, la chaîne RDS a révélé qu'il s'agissait d'un contrat d'une valeur de 575 000 $US pour 2012-13.

Âgé de 26 ans, St-Denis a complété sa quatrième campagne professionnelle en 2011-2012. Le défenseur a récolté trois points (un but, deux aides) en 17 parties avec le Canadien.

Le Québécois, qui a disputé son premier match en carrière dans la LNH le 16 novembre contre les Hurricanes de la Caroline, a maintenu un différentiel de plus-3 avec une moyenne de temps de glace de 14 minutes et 31 secondes par match.

St-Denis, qui est originaire de Greenfield Park, a également terminé à égalité au premier rang des marqueurs chez les défenseurs des Bulldogs de Hamilton avec une fiche de 28 points (trois buts, 25 aides) en 58 matchs en 2011-2012.

Il avait signé une entente avec le Canadien à titre de joueur autonome le 1er juillet 2010.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.