Le Wild du Minnesota a réalisé mercredi le plus gros coup depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Il a réussi à attirer l'attaquant Zach Parisé et le défenseur Ryan Suter.

Les deux joueurs les plus convoités depuis le 1er juillet auraient accepté un contrat de 13 ans chacun.

Parisé et Suter empocheraient 98 millions de dollars, pour une moyenne annuelle de 7,5 millions de dollars.

Les deux joueurs auront 40 ans lorsque leur entente prendra fin.

Parisé, 27 ans, a disputé ses 502 matchs dans la Ligue nationale de hockey avec les Devils. La saison dernière, il a inscrit 31 buts et 38 passes pour 69 points. Depuis ses débuts dans la LNH, il a amassé 410 points.

Natif du Minnesota, Parisé était courtisé par plusieurs équipes depuis dimanche. Les Penguins de Pittsburgh et les Blackhawks de Chicago revenaient le plus souvent dans les rumeurs.

Suter, également âgé de 27 ans, a joué 542 rencontres dans la LNH, toutes avec les Predators de Nashville. Il a marqué 238 points, dont 46 la saison dernière, un sommet pour lui.

Le Detroit Free Press rapportait mardi que les Wings avaient déposé une offre de 13 ans et 90 millions de dollars à Suter.

Ce n'est pas la première fois que les deux choix de premier tour en 2003 endossent le même uniforme. Ils ont été médaillés d'argent avec la formation américaine aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010.

Dowell en premier

Le Wild avait commencé sa journée en ajoutant Jake Dowell à sa formation.

L'attaquant américain de 27 ans aurait signé une entente de deux ans.

La saison dernière, Dowell a inscrit 2 buts et 5 passes en 52 matchs avec les Stars de Dallas.

Le choix de cinquième tour des Blackhawks en 2004 a connu sa meilleure saison offensive en 2010-2011. Il avait alors marqué 21 points en 79 matchs avec Chicago.