Call of Duty Online: Activision Blizzard va sortir une version multijoueur et jouable en ligne gratuitement (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
CALL OF DUTY ONLINE
Activision-Blizzard

JEUX-VIDÉO - Il était espéré depuis de nombreux mois et voici qu'il pointe le bout de son... fusil. L'éditeur de jeux vidéos Activision Blizzard vient d'annoncer une version de son jeu de tir à la première personne (FPS) Call of Duty, dans un opus multijoueur et jouable en ligne gratuitement.

L'éditeur numéro un mondial ne parle pour le moment que d'une sortie sur le marché chinois, qui fera figure de test grandeur nature. Call of Duty Online, dont on apprend qu'il est en développement depuis deux ans, profitera d'un partenariat signé avec Tencent, leader chinois des services en ligne. La date de sortie aux Etats-Unis et en Europe n'est pour l'heure pas communiquée, mais elle ne fait pas de doutes, compte-tenu des ventes records de la série sur les territoires occidentaux.

Une artillerie lourde à 6 milliards de dollars

Lancée en 2003, la franchise Call of Duty s'est vendue à plus de 100 millions d'unités sur divers supports et a généré un peu plus de 6 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Et Activision Blizzard n'hésite pas à sortir l'artillerie lourde. La réalisation du dernier opus, Call of Duty: Black Ops II, aurait coûté plus de 100 millions de dollars selon les analystes, autant qu'une grosse production hollywoodienne.

Call of Duty Online sera déroulera dans l'univers des épisodes Modern Warfare, pendant une Troisième guerre mondiale déclenchée au début du 21e siècle. Des cartes et des modes inédits sont d'ores et déjà annoncés par l'éditeur. De nombreuses options permettront de personnaliser son équipement, à condition de mettre la main à la poche, comme dans de nombreux jeux de rôle en ligne massivement multi-joueurs (MMORPG). Une recette qui a fait ses preuves, grâce aux milliers de micro-transactions dont sont coutumiers les utilisateurs de free-to-play.

La bande-annonce de Call of Duty Online:

Sur le web

Call of Duty Online to be released in China | Technology | guardian ...

call of duty 3 Games - Play the flash games online