Huffpost Canada Quebec

Élections à l'automne: Québec solidaire prêt à «faire le ménage» des vieux partis, dit Amir Khadir

Publication: Mis à jour:
AMIR KHADIR ARREST
CP

MONTRÉAL - À quelques semaines du déclenchement possible d’élections générales, Québec solidaire se dit mieux préparé que jamais pour faire face à une campagne.

En entrevue à La Presse Canadienne, lundi, le député de Mercier et unique élu de Québec solidaire à l'Assemblée nationale, Amir Khadir, souligne que sa formation compte maintenant 10 000 membres, alors que l'objectif pour la période actuelle avait été fixé à 6500 il y a un an.

Il estime que son parti jouit d’une sympathie inégalée au sein de la population, et que les citoyens veulent «faire le ménage» des vieux partis. Il faut, selon M. Khadir, faire le ménage d'une vieille culture qui aurait permis la corruption actuelle à tous les échelons.

«Je pense que la plupart des gens vont être heureux d'avoir une équipe de 5, 10, 15 députés, que sais-je, de Québec solidaire à l'Assemblée nationale [pour ce faire]», a avancé M. Khadir.

Québec solidaire a déjà nommé ses candidats dans une centaine de circonscriptions, devançant largement les autres partis à ce chapitre, selon M. Khadir.

Depuis 2007, à l'exception d'un ou deux comtés, le parti a pu présenter des candidats dans chaque circonscription du Québec, et le député de Mercier s’attend à la même représentation lors des prochaines élections générales.

Sur la récente rétraction du docteur Gaétan Barrette quant à ses envies de se lancer dans l'arène politique sous les couleurs de la Coalition pour l'avenir du Québec, M. Khadir mentionne que c'est sans doute les «ennuis» que connaît le président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont qui expliquent ce refroidissement.

Des allégations d'erreurs médicales qu'aurait commises le Dr Barrette ont circulé en juin. Ces allégations n'ont pas été prouvées devant des instances judiciaires ou médicales.

Sur le web

Québec solidaire prêt pour des élections | Politique | Radio-Canada.ca

Québec solidaire prêt pour une éventuelle campagne électorale ...

Québec solidaire dit oui à une alliance souverainiste, sous conditions

Amir, la désobéissance et les moulins à vent

Amir Khadir: «Ma fille assumera ses responsabilités»

Des élections, et au plus tôt!