NOUVELLES

L'agence QMI offre des bulletins d'information radio

27/06/2012 05:15 EDT | Actualisé 27/06/2012 05:22 EDT
Courtoisie

Depuis mardi, l'agence QMI offre un service de bulletins de nouvelles aux stations de radio du Québec.

L'agence QMI regroupe les contenus de certains médias de Québécor Media, tels le réseau TVA, le réseau d'information LCN ou le Journal de Montréal.

Le nouveau service de l'agence de presse produit des bulletins de nouvelles à partir d'extraits audio des autres propriétés du groupe médiatique. Les bulletins de nouvelles sont envoyés toutes les heures entre 6:00 et 18:00, et aux demi-heures aux périodes de pointe.

Le service radio de QMI couvrira l'actualité nationale, provinciale, artistique, de même que sportive.

«Le contenu radio est un créneau que nous voulons développer», souligne le directeur de la commercialisation de l'agence QMI, Philippe Mercure.

Pour le moment, le nouveau service compte un seul client, soit la station WKND 91,9 de la ville de Québec. La station à prédominance musicale est une propriété de Leclerc Communication.

Les bulletins d'information sont disponibles uniquement en français. Philippe Mercure a refusé de dire si le service sera éventuellement disponible en anglais.

L'agence QMI a créé trois nouveaux postes pour alimenter son service de nouvelles radio. Dave Parent devient chef des nouvelles, tandis que Nicolas Martineau et Sophie Côté agiront à titre de pupitreurs radio.