VIDEO

Publicité contre Marois: déjà des parodies

26/06/2012 11:51 EDT | Actualisé 26/06/2012 11:51 EDT
YouTube

Moins de 24 heures après la mise en ligne de la publicité du Parti libéral du Québec attaquant Pauline Marois, des internautes y vont déjà de leurs parodies.

Le PLQ a mis en ligne hier soir une publicité mettant en vedette la chef du Parti québécois Pauline Marois. On la voit frappant avec difficulté deux couverts de casseroles lors d'une manifestation tenue dans la circonsription d'Argenteuil, en marge de l'élection partielle tenue le 11 juin dernier.

Cette première publicité négative à saveur pré-électorale s'inscrit dans la lignée du document du PLQ dévoilé par le PQ à la fin de la session parlementaire à l'Assemblée nationale. Le parti de Jean Charest prévoyait associer Pauline Marois à «un référendum et la rue».

Parmi les parodies mises en ligne, un internaute a créé un montage de la publicité en l'associant à des images du film Blair Witch Project.

Un autre utilisateur créatif a juxtaposé aux images de la publicité une déclaration du premier ministre Jean Charest sur des actes d'intimidation et de violence qui ont eu cours pendant le conflit étudiant.

Les images de la réception donnée par la famille Desmarais au domaine Sagard ont également refait surface. Dans cette vidéo diffusée par le groupe cyber-militant Anonymous, on voit Jean Charest participer à une fête en compagnie de l'élite économique et politique. Une autre déclaration du premier ministre a été trafiquée pour lui faire dire notamment: «Je dis sans détour, toute forme de collusion et de corruption est acceptable».

Par ailleurs, un internaute a publié sur le site Kijiji une fausse petite annonce intitulée «Premier ministre à donner». Il écrit notamment: «Je ne sais plus quoi faire avec lui. Il n'écoute personne. Il pisse sur le tapis et sur les divans. Il ne veut jamais prendre de marche ce qui fait qu'il engraisse et perd ses poils... Il a peur aussitôt que l'on sort une casserole pour faire à manger...».

Si vous avez trouvé d'autres parodies de la publicité du PLQ, n'hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles en nous écrivant à nouvelles@huffingtonpost.com.

INOLTRE SU HUFFPOST

Parodies de la publicité du PLQ
Les réactions Twitter à la pub du PLQ
PLUS:video