POLITIQUE

Comté de Groulx : Raymond Archambault sera élu candidat du PQ par acclamation

26/06/2012 06:43 EDT | Actualisé 26/08/2012 05:12 EDT
PC

Il n’y a plus aucun doute. L'ancienne voix du Radiojournal du matin à la Première Chaîne de Radio-Canada et actuel président de l’exécutif national du Parti québécois (PQ), Raymond Archambault, sera candidat dans le comté de Groulx aux prochaines élections. La nouvelle survient suite au désistement de son seul adversaire, l’ancien député libéral dans le même comté, Pierre Descoteaux, à moins de 24 heures de l’investiture.

M. Archambault sera donc élu candidat par acclamation lors de l’investiture péquiste, mercredi 27 juin. Pour l’occasion, le Huffington Post Québec a appris que la chef du parti, Pauline Marois, sera présente pour appuyer son candidat.

Désistement à moins de 24h

La nouvelle tombe moins d’une semaine après l’annonce officielle de l’ancien député libéral de Groulx qui avait alors confirmé en conférence de presse sa candidature à l’investiture péquiste.

Selon le président de l’exécutif local de Groulx, Mario Charron, l’ancien député libéral lui aurait téléphoné mardi matin pour lui indiquer qu’il se retirait de la course. Une situation qui laisse perplexes certains membres péquistes, estime M. Charron.

«Il m’a seulement dit qu’il voyait bien qu’il y avait des tensions actuellement dans le comté et qu’il préférait se retirer», dit-il, visiblement prudent à commenter le désistement de M. Descoteaux.

De son côté, M. Archambault s’est montré heureux de savoir qu’il va défendre les couleurs péquistes dans les Basses-Laurentides. «Il y a quand même une formalité qui est l’investiture de demain soir, comme c’est dans les statuts», a-t-il fait savoir, se disant déjà prêt pour les prochaines élections.