"The Dark Knight Rises": de nouveaux éléments dévoilés sur le prochain Batman de Christopher Nolan (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
THE DARK KNIGHT RISES
Warner Bros

Alors que The Dark Night Rises doit boucler la trilogie Batman du réalisateur Christopher Nolan, Warner Bros continue de disséminer des indices sur la toile. Certains observateurs se mettent même à rêver de la présence d'un acolyte aux côtés du justicier de Gotham et lisent dans les différents trailers disponibles - attention spoilers - des preuves de l'existence de Robin.

Un blogueur de Forbes s'est par exemple lancé dans le développement d'un argumentaire censé prouver l'existence du compère de Bruce Wayne, Robin alias Dick Grayson, qui pourrait être joué par Joseph Gordon-Levitt. Une conviction qui repose sur un coup de craie repéré dans une bande-annonce et sur un mur de la ville. Le symbole, renversé, semble correspondre au blason de Robin.

batman

Une manière pour Christopher Nolan d'assurer une transition, Batman aurait la possibilité de transmettre son savoir et ses responsabilités à un disciple chargé de défendre Gotham et d'assurer une autre franchise pour la Warner. Sur Internet, la campagne virale suit son cours avec du contenu lié au personnage d'Harvey Dent, alias Double Face, interprété par Aaron Eckhart dans l'opus précédent ainsi qu'une dernière publicité virale pour Rykindata, une société de télécommunication qui propose d'effacer le passé en ligne d'un individu.

Il s'agit du prolongement de la campagne marketing sur le site officiel du film. S'ils menaient l'enquête, les internautes pouvaient remporter quelques "goodies" après avoir consulté 8 pages d'un rapport de police détaillant les crimes et infractions de Batman. Le vengeur masqué est recherché pour meurtre, kidnapping et attaque d'un gardien de la paix. La police de Gotham City soupçonne également Batman du meurtre du procureur Harvey Dent et de deux agents de police.

À lire également
Une nouvelle affiche pour le film de Nolan
Une nouvelle bande-annonce
Batman domine les super-héros

Bande-annonce du film:

Un blockbuster qui fait peur

The Bourne Legacy, le nouvel opus de la saga Jason Bourne vient de voir sa sortie décalée par Universal pour ne pas coïncider avec les premières semaines d'exploitation de The Dark Knight Rises. Une décision justifiée par un communiqué: "déplacer Bourne d'une semaine devrait donner plus d'ampleur à sa sortie en matière de box-office." Ou simplement lui éviter une confrontation directe avec Batman

Découvrez les premières images du film

Close
The Dark Knight Rises en images
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée