Huffpost Canada Quebec qc

«Blade Runner» de Ridley Scott a 30 ans, que sont devenus ses acteurs? (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
RIDLEY
Harrison Ford dans «Blade Runner» de Ridley Scott sorti en 1982. | Allocine

CINÉMA - C'était il y a 30 ans tout juste. Ridley Scott signait Blade Runner, l'un des plus grands films de science fiction de l'histoire du cinéma, une référence aujourd'hui encore. Découvrez dans le diaporama en bas d'article ce que sont devenus ses acteurs.

Le film qui mettait en scène Harrison Ford a permis à Ridley Scott d'obtenir définitivement ses lettres de noblesse. Pourtant, au moment de sa sortie en 1982, le public et les critiques n'apprécient guère l'univers et crient à l’assassinat de Philipp K.Dick.

En effet, le réalisateur de Prometheus s'est librement inspiré du roman Les androides rêvent-ils de moutons électriques? de l'essayiste américain et propose sept versions différentes du livre, chacune adaptée aux différents marchés. Il faut attendre un certain temps avant que l'œuvre ne devienne un piller de la SF.

Synopsys: 2019 dans un Los-Angeles insalubre et inquiétant. Des milliers d'hommes et de femmes partent à la conquête de l'espace, fuyant les mégapoles. Sur les colonies, une nouvelle race d'esclaves voit le jour: les "répliquants", des androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain. Violents et imprévisibles, ces doubles de l'humain sont déclarés "hors la loi". Quatre d'entre eux parviennent cependant à s'échapper et à s'introduire dans Los Angeles. Un agent d'une unité spéciale, le blade-runner Rick Deckard, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d'exécution, mais de retrait...

Il y à quelques mois, nous apprenions qu'un deuxième volet était sur les rails. Celui-ci devrait toujours être dirigé par Ridley Scott, mais on ne sait pas encore si on retrouvera Harrison Ford dans le rôle titre. L'acteur n'était d'ailleurs pas le premier choix de Ridley Scott, qui avait proposé le rôle à Dustin Hoffman. Mais le courant ne passe pas avec ce dernier, qui veut imposer de nombreux changements au personnage. Steven Spielberg conseille alors au réalisateur de prendre Harrison Ford, qui a déjà fait ses preuves, notamment en tant que Han Solo dans Star Wars.

Harrison Ford, Daryl Hannah, Rutger Hauer... Trente ans après, découvrez ci-dessous les acteurs du film, à l'époque et aujourd'hui. (Diaporama compilé par nos confrères du HuffPost américain).

Blade Runner, 30 ans après
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sur le web

Harrison Ford dans Blade Runner 30 ans après ?

Blade Runner, Ridley Scott | Le blog de Nicolinux

"Prometheus", un film XXL pour le retour de Ridley Scott à la SF - Le ...

Harrison Ford - News & rumeurs | ACTUCINE.COM

REVIEW - Prometheus : "entre Alien et Blade Runner"

Blade Runner : Ridley Scott dévoile une scène de la suite

Harrison Ford sera au casting de Blade Runner 2

Prometheus : Le retour aux sources de Ridley Scott avec brio

Les films de la semaine: Ridley Scott revient à la science-fiction ...