Le premier ministre du Canada a choisi de célébrer la Saint-Jean-Baptiste dans la région de Lotbinière, dimanche, près de Québec, la circonscription du député Jacques Gourde.

Stephen Harper était à Saint-Narcisse-de-Beaurivage pour souligner officiellement la fête nationale en compagnie d'une dizaine de ministres de son cabinet.

Une visite qui survient au moment où le NPD continue de dominer dans les intentions de vote au Québec. Dans la région de la capitale, les conservateurs récoltent toutefois un peu plus d'appuis dans les plus récents sondages.

Charest commente la visite de Harper

Par ailleurs, Jean Charest s'est réjoui de voir le premier ministre du Canada au Québec à l'occasion de la fête nationale.

Jean Charest a également commenté sa rencontre du 11 juin avec son homologue fédéral, en marge de la Conférence de Montréal.

Il reconnaît que Québec a ses différends avec Ottawa, notamment sur la question du registre des armes à feu et les changements au Sénat.

Jean Charest a toutefois tenu à rappeler que Québec et Ottawa se sont entendus dans plusieurs dossiers, dont l'harmonisation des taxes ou encore le partage des redevances dans le golfe du Saint-Laurent.