Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Congé de la St-Jean: la SQ est présente sur les routes, sentiers et cours d'eau

Congé de la St-Jean: la SQ est présente sur les routes, sentiers et cours d'eau
Shutterstock

MONTRÉAL - Alors que débute le long week-end de la Fête nationale, la Sûreté du Québec invite les citoyens et les vacanciers à la prudence, tant sur les routes que sur les sentiers et les plans d'eau.

Les excès de vitesse, le port de la ceinture de sécurité, le cellulaire au volant et la conduite avec les facultés affaiblies seront dans la mire des patrouilleurs. Les policiers apporteront une attention particulière aux jeunes conducteurs, de 21 ans et moins, qui n’ont dorénavant droit à aucune trace d’alcool dans le sang.

Des vérifications seront également effectuées sur les cours d’eau, afin de s’assurer que les embarcations comportent tous les équipements obligatoires et que les plaisanciers respectent les règles. Les conducteurs de VTT seront aussi surveillés, alors que le port du casque et l'interdiction de circuler sur la voie publique seront ciblés.

La SQ rappelle également l'importance pour les usagers de respecter en tout temps la signalisation orange dans les zones de travaux et la limite de vitesse affichée.

RÉPONDEZ À NOTRE SONDAGE:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.