TORONTO - Radiohead a dû annuler une portion de sa tournée européenne après que l'effondrement d'une scène, à Toronto, eut tué l'un des techniciens du groupe britannique, Scott Johnson.

Dans une déclaration publiée sur son site web, le groupe indique qu'il doit actuellement composer avec «la peine et le choc engendrés par ce terrible accident», mais souligne que des détails pratiques font également en sorte qu'il ne pourra pas remonter sur scène pour une série de spectacles prévus d'ici le 9 juillet.

Le groupe explique que l'incident a détruit son éclairage, qui «est unique et pourrait prendre plusieurs semaines à remplacer». De l'équipement, dont du matériel vieux de plusieurs décennies qui sera difficile à remplacer, a aussi été endommagé.

Le groupe prévoit reprendre sa tournée le 10 juillet, à Nîmes, en France.

Trois autres travailleurs ont été blessés lorsque la scène, au parc Downsview de Toronto, s'est effondrée avant le spectacle, qui devait être présenté à guichets fermés, samedi.

Le spectacle a été annulé et des inspecteurs du ministère du Travail de l'Ontario ont passé le reste de la fin de semaine à inspecter les lieux pour déterminer la cause du problème.