HOLLYWOOD - La grille des salaires du cinéma américain pourrait être un sujet déplacé en période de récession. Forbes vient pourtant de publier son propre classement des dix actrices les mieux rémunérées. Hollywood étant relativement pingre avec les jeunes stars débutantes -le premier cachet atteindrait 800.000 dollars (environ 630.000 euros) pour les plus chanceuses- il est préférable d'avoir un peu de bouteille ou un rôle garanti dans une franchise pour apparaître dans le Top 10.

C'est le cas de la plus jeune actrice du classement qui a 22 ans. Les bénéfices accumulés pour la première place s'élève à 34,5 millions de dollars. Des sommes calculées en additionnant les salaires, les retombées publicitaires ou les pourcentages sur recette. Forbes constate finalement qu'à Hollywood, les hommes gagnent mieux leur vie que les femmes. Le Top 10 des actrices représente 200 millions de dollars alors que celui des acteurs atteint les 361 millions de dollars.

Découvrez les 10 actrices les mieux payées d'Hollywood:

Loading Slideshow...
  • 10 - Jennifer Aniston

    La star un peu vieillissante de Friends, devenue spécialiste des comédies romantiques n'est pas encore à genoux: elle est encore dans le top 10 avec 11 millions de dollars.

  • 9 - Kristen Wiig

    Pour enchaîner les comédies romantiques et gagner 12 millions de dollars, elle est toujours prête à donner un coup de collier supplémentaire.

  • 8 - Meryl Streep

    Elle a gagné 12 millions de dollars cette année. Alors, pourquoi cette robe?

  • 7 - Sarah Jessica Parker

    Avec 15 millions de dollars de revenus, l'actrice révélée par "Sex in the City" se fait les micros en or.

  • 6 - Julia Roberts

    Longtemps en tête du classement, l'ex Pretty Woman reste dans le top 10 et garde le sourire, avec 16 millions de dollars glanés entre mai 2011 et mai 2012.

  • 5 - Charlize Theron

    La carrière de la Sud-Africaine a décollé en 2011 avec "Young Adult". Et, oui, elle porte une robe, contrairement à ce que le cadrage de la photo pourrait laisser penser.

  • 4 - Angelina Jolie

    Grâce aux revenus publicitaires, Angelina Jolie reste dans le top 10. Et encore, elle ne montre qu'une jambe.

  • 3 - Sandra Bullock

    Pour atteindre ses 25 millions de dollars sur un an, Sandra enchaîne les films. Du coup, elle est un peu speed.

  • 2 - Cameron Diaz

    Deuxième place, avec 34 millions de dollars, pour l'actrice dont la scène culte reste celle de "Mary à tout prix" dans laquelle Cameron se recoiffe.

  • 1 - Kristen Stewart

    L'héroïne de Twilight peut narguer ses copines, elle est première du classement avec 34,5 millions dollars.