Huffpost Canada Quebec qc

«Intouchables»: Chris Rock, Jamie Foxx ou Idris Elba pour remplacer Omar Sy? (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
OMAR SY
Omar Sy le 7 février 2012 sur le plateau du Grand Journal | AFP

Qui seront les Intouchables version US? Alors que Colin Firth sera dans la chaise roulante pour interpréter Philippe riche aristocrate, aucun acteur n'est encore confirmé pour jouer Omar Sy alias Driss. Si quelques noms d'Hollywood sortent du chapeau, on vous propose également notre sélection.

Pour être celui qui apporte un peu de soleil dans la vie de Philippe, paraplégique suite à un accident de parapente, le New York Post affiche trois noms qui sortent du lot.

Chris Rock

Actuellement au cinéma, dans Madagascar 3 où il prête sa voix à Marty, le zèbre play-boy du groupe, Chris Rock passe par le stand-up et la télévision (Saturday night live) avant de se bâtir une carrière au cinéma. Privilégiant largement les comédies, on retrouve la bouille tout sourire de l'acteur dans L'arme fatale, Bad Company au côté d'Anthony Hopkins, ou encore dans Mi-temps au mitard et Copains pour toujours avec Adam Sandler. Dernièrement, Chris Rock était le boyfriend de Julie Delpy dans sa comédie 2 days in New York. La probabilité qu'il ait le rôle de Driss est maximale: il a la veine comique dans le sang et la gouaille d'Omar Sy.

Jamie Foxx

Physique plus sévère et filmographie plus calibrée, Jamie Foxx est un touche à tout. On retrouve l'acteur en quaterback dans L'enfer du dimanche d'Oliver Stone avant de donner la réplique à Sylverster Stallone dans le thriller Les maîtres du jeu. Mais c'est à Michael Mann que l'on doit ses prestations de haut vol. Il est Drew Brown, conseiller du boxeur Ali dans le film du même nom et devient un chauffeur de taxi au service d'un tueur à gage dans Collateral, qui lui vaut un Oscar du meilleur second rôle. Mais beaucoup se souviennent de l'acteur en tant que Ray Charles que Jamie Foxx campe avec brio en 2005, remportant un second Oscar. Très prochainement, on le retrouvera à l'affiche du western spaghetti de Tarantino, Djando Unchained. Même si Jamie Foxx a souvent tenu des rôles taillés sur mesure dans des films plutôt sombres, on sait l'acteur capable de métamorphoses.

Idris Elba

Peut-être le moins connu des trois acteurs en lice, ce dernier jouit pourtant d'une bonne notoriété. On a pu le voir dans des blockbusters tels que Prometheus de Ridley Scott, dans Ghost Rider avec Nicolas Cage ou encore dans Thor, imposant son nom dans le milieu du 7e art. Pourtant, le jeu de l'acteur britannique est unanimement salué grâce à son rôle de policier empli de démons dans la série Luther, produite par la BBC. Également passionné de musique, Idris Elba devient à ses heures perdus DJ sous le nom de DJ big Driis the Londoner, un petit plus dont le déhanché sur Earth Wind and Fire à la Omar Sy convaincra forcément.

Pour les seconds rôles comme celui de Magalie, assistante de Philippe jouée par Audrey Fleurot dans la version française, le New York Post parle de Jessica Chastain et de Michelle Williams.

En attendant le casting complet, on vous propose avec le diaporama ci-dessous, les acteurs qu'on aurait bien vus en Driss. Et vous, quel est votre préféré?

Qui pour jouer Driss?
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sur le web

"Intouchables" : Chris Rock, Jamie Foxx ou Idris Elba pour ...

Chris Rock, Jamie Foxx ou Idris Elba : qui pour remplacer Omar Sy ...

Qui pour remplacer Omar dans le remake US d'Intouchables ?