Huffpost Canada Quebec qc

La recrue Trevor Harris permet aux Argos de vaincre les Alouettes 25-20

Publication: Mis à jour:
CALVILLO ARGONAUTS ALOUETTES
Anthony Calvillo (PC/Franck Gunn) | PC

TORONTO - La recrue Trevor Harris a complété deux passes de touché en deuxième demie pour guider les Argonauts de Toronto à une victoire de 25-20 aux dépens des Alouettes de Montréal dans un match préparatoire.

Harris, qui vise à s'assurer le poste de troisième quart derrière les vétérans Ricky Ray et Jarious Jackson, a orchestré une poussée de 93 verges couronnée par une passe de cinq verges à Samie Parker au début du quatrième quart. Les Argonauts prenaient alors l'avance 25-17.

Il avait réussi une passe de touché de neuf verges à Jessie Hubbard plus tôt au troisième quart pour créer l'égalité 17-17. Les Argos ont ensuite pris l'avance 18-17 grâce au simple d'Anthony Alix à 9:20.

Harris, qui bataille avec l'ex-Alouette Ricky Santos pour le poste de quart no 3, a terminé sa journée de travail avec 12 passes complétées en 14 tentatives pour des gains de 154 verges et deux touchés. La semaine dernière, il avait été 7-en-10 pour des gains de 84 verges et un touché dans la victoire de 29-24 contre les Tiger-Cats de Hamilton.

«Trevor semble avoir du leadership, une certaine prestance et ce qu'il faut pour le poste», a déclaré l'entraîneur-chef recrue des Argos Scott Milanovich, lui-même un ex-quart qui a évolué dans la NFL et la LCF. «Il l'a fait deux semaines consécutives, ce qui est impressionnant.

«Il semble très confortable dans la pochette protectrice, il semble savoir où chacun de ses coéquipiers se trouve, il est précis avec ses passes et démontre une belle technique. Il a très bien paru.»

Santos a joué pendant les 10 dernières minutes et il a complété ses deux passes pour des gains de 22 verges.

Travon Patterson et Brandon Whitaker ont inscrit les touchés des Alouettes (0-2). Sean Whyte a ajouté deux placements.

Le Canadien Kyle Quinlan, qui a mené McMaster à la conquête de la Coupe Vanier l'année dernière, a été le dernier des quatre quarts utilisés par les Alouettes.

La première passe de Quinlan dans la LCF a été un jeu de 41 verges à Felton Huggins, qui a positionné les Alouettes à la ligne de 41 des Argos avec moins de deux minutes à jouer. Mais une passe incomplète de sa part lors d'un troisième essai a redonné le ballon aux Argos.

«Parce que nous accusions un déficit, nous devions être agressifs, et j'aime ces situations, a reconnu Quinlan, qui pourrait retourner à l'Université McMaster cet automne si les Alouettes le libèrent. Je suis heureux qu'ils l'aient demandé.

«J'espère avoir été remarqué par quelques entraîneurs. C'est à eux de m'évaluer. Je me mets toujours au défi, et je m'évalue constamment.»

Le touché de Hubbard est survenu trois jeux après que la formation torontoise eut récupéré un ballon échappé par le quart recrue montréalais Josh Neiswander.

Pacino Horne a inscrit l'autre majeur des Argos (2-0).

Il s'agissait du dernier match préparatoire des deux équipes. Les Alouettes amorceront leur saison régulière le 1er juillet en rendant visite aux Stampeders de Calgary.

L'entraîneur-chef des Alouettes Marc Trestman était très certainement celui qui était le plus heureux de pouvoir mettre les matchs préparatoires derrière lui.

«Nous sommes très chanceux que ce match soit terminé, a-t-il dit. Nous avons maintenant deux semaines pour récupérer de toutes ces petites blessures et nous préparer pour la saison.»

Le quart partant Anthony Calvillo, qui disputait son premier match préparatoire, a réussi sept de ses 11 passes pour des gains de 55 verges avant de céder sa place à Adrian McPherson à la fin du premier quart.

«On est toujours nerveux lorsqu'on se présente sur le terrain et qu'on doit performer à un haut niveau», a mentionné Calvillo. «De façon générale, ç'a bien été.»