DIVERTISSEMENT
19/06/2012 11:40 EDT | Actualisé 19/08/2012 05:12 EDT

FME 2012: le Festival de musique émergente aura lieu du 30 août au 2 septembre 2012 à Rouyn-Noranda

FME

Le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue fête ses dix ans cette année.

Le jeune Festival récipiendaire de 2 Félix pour le prix «Évènement de l'année» accueillera les festivaliers dans la ville de Rouyn-Noranda du 30 août au 2 septembre 2012.

Voici quelques noms parmi les artistes qui seront présents cet été:

Leslie Feist viendra présenter son récent album, «Metals».

Les rappeurs acadiens de Radio Radio de même que Lisa Leblanc seront en spectacle pour la soirée d'ouverture du Festival sur la 7e rue.

Marie-Pierre Arthur viendra charmer la ville et les Timber Timbre seront aussi au rendez-vous, tout comme la formation Artist of the Year.

On pourra aussi compter sur la présence de Fanny Bloom (ex-Patère Rose), de même que le projet Qualité Motel (projet parallèle des Misteur Valaire).

Avec pas d'casque seront également sur place pour présenter leur opus «Astronomie», tandis qu'Ines Talbi chantera les pièces de son album «Boarding Gate».

Côté rock, le groupe Groovy Aardvark évoquera des souvenirs. Les frères Chiasson de Ponctuation exécuteront leur rock garage, alors qu'Unexpect sera l'un des représentants de la portion «métal» du Festival.

Les Charbonniers de l'enfer permettront aux festivaliers québécois de renouer avec leurs racines folkloriques. Finalement, Antoine Corriveau (gagnant du prix FME aux Francouvertes 2012) sera en concert tandis que Les soeurs Boulay et le canadien David Simard nous feront découvrir leur folk.

Le Festival mettra aussi l'accent sur la relève européenne, incluant quelques artistes de l'autre continent dans sa programmation.

D'autres annonces suivront et la programmation complète vous sera révélée le 18 juillet prochain. La prévente des passeports débutera au même moment.

Plus de détails ici au www.fmeat.org