Huffpost Canada Quebec qc

David Desjardins quitte Voir Québec, sera remplacé par Simon Jodoin

Publication: Mis à jour:
DAVID DESJARDINS
Courtoisie

QUÉBEC - David Desjardins, le rédacteur en chef de l'hebdomadaire culturel Voir à Québec depuis 10 ans, a annoncé son départ mardi et sera remplacé par Simon Jodoin, rédacteur en chef de l'édition montréalaise.

La rédaction de Québec sera ainsi dirigée de Montréal. M. Jodoin, très présent dans les médias sociaux, devient donc l’unique rédacteur en chef des hebdos culturels Voir, puisque les postes de rédacteur en chef ont été abolis mardi.

M. Desjardins demeure cependant chroniqueur au Voir Québec. Son humour et sa finesse avaient fait sa marque de commerce dans la capitale.

« Tristan [Malavoy] remarquait cette semaine que le temps passe vite. Je pourrais en dire autant. J'ai consacré le tiers de ma vie à travailler pour Voir. Des 20 ans de Voir Québec, j'en aurai passé 10 à sa barre. Je me souviens avoir embarqué comme si c'était hier. Et vous l'aurez peut-être deviné, mais le voyage se termine ici pour moi. Plus précisément, le 13 juillet sera mon dernier jour en tant que rédacteur en chef de Voir Québec», a indiqué M. Desjardins mardi dans une notre transmise au personnel.

Il succède à ses homologues de Montréal et de Gatineau/Ottawa, Tristan Malavoy et Guillaume Moffet, qui nous ont appris la même chose au cours des dernières semaines. Guillaume Moffet écrivait cependant pour la version anglophone du Voir Gatineau/Ottawa, soit le Ottawa XPress et non le Voir Gatineau/Ottawa pour lequel il est toujours en poste.

David Desjardins a rappelé que les différentes rédactions de Voir opéraient une restructuration en profondeur.

«Celle de Québec n'y échappe pas, et c'est désormais Simon Jodoin qui sera aux commandes de Voir Québec», a précisé M. Desjardins.

Chagriné à l’idée de quitter son poste, David Desjardins a tenu à remercier ses collègues.

«J'ai été heureux de travailler avec vous pendant toutes ces années et je quitte avec la satisfaction de savoir qu'ensemble, nous avons toujours fait de notre mieux, puisque nous croyons à l'importance de ce journal», a conclu David Desjardins.

La semaine dernière, Voir avait annoncé le départ de Josée Legault comme chroniqueuse. Tristan Malavoy avait par ailleurs annoncé qu'il quittait ses fonctions de rédacteur en chef national chez Voir. Il a été remplacé par Simon Jodoin.

Plus tôt cette année, Voir avait annoncé la fermeture des ses hebdos en Mauricie et au Saguenay, ainsi que la fermeture de l'hebdo Hour.