POLITIQUE

«Pour un Printemps»: le lancement du livre citoyen aura lieu le 21 juin (VIDÉO)

18/06/2012 01:15 EDT | Actualisé 18/06/2012 01:36 EDT

Le lancement public et gratuit du livre citoyen «Pour un Printemps» aura lieu ce jeudi 21 juin 2012 au La Tulipe à 20h.

Plusieurs musiciens invités donneront ce soir-là un Show Pour un Printemps, incluant Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs, Ben Wilkins, Winston Balafre, Redge Lambert... et d'autres musiciens à confirmer !

De nombreux auteurs du livre déclameront leur texte sur scène, incluant Ivy, Hugo Latulippe, Christian Nadeau, Dominique Leduc, Jean Barbe, Nicolas Lévesque et Catherine Lalonde du Devoir; des prix de présence seront tirés (copies signées du livre et affiches).

«Pour un Printemps» est un livre qui réunit les textes et images envoyés par 268 auteurs en 306 pages, format 8.5x11 et en couleur.

Parmi les personnes et groupes de personnes ayant participé au projet: Jean Barbe, Normand Baillargeon, IVY, Hugo Latulippe, Nicolas Lévesque, Catherine Lalonde, Christian Nadeau, Christian Bégin, Dominique Leduc, Queen KA, Alain Vadeboncoeur ainsi que le 22avril.org, l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), le Réseau québécois des groupes écologistes (RQGE), Pink Bloc, ArchiContre, BixiPoésie, La Boîte Rouge et environ 200 autres citoyens ou organisations.

«Pour un Printemps» est une production Artmour et une réalisation de Jane D'eau, artiste pluridisciplinaire. Co-fondatrices d'Artmour et prêtant leurs bras au projet: Katia Lazdane, activiste et Ani Shahbazian, écrivaine. Claudel Pétrin-Desrosiers, étudiante en médecine et citoyenne engagée, est la porte-parole de «Pour un Printemps».