LOS ANGELES, Calif. - Le troisième volet des aventures des bébêtes de "Madagascar" a conservé la tête du box-office nord-américain une semaine après sa sortie en salles, devançant toujours "Prometheus", le prologue de la saga "Alien".

Avec 35,5 millions de dollars de recettes (28 millions d'euros), le film d'animation des studios DreamWorks, porté par les voix de Ben Stiller, Chris Rock, Jada Pinkett Smith et David Schwimmer, fait donc toujours la course en tête devant le film de science-fiction de la Fox.

Le "prequel" (dont l'action est chronologiquement antérieure) au film "Alien" signé par Ridley Scott en 1979 affiche une recette de 20,2 millions de dollars (16 millions d'euros). Il repousse les assauts de la grosse sortie de la semaine, "Rock Forever" (Rock of Ages). Cette adaption d'une comédie musicale racontant l'histoire d'un groupe de rock -dont le leader est Tom Cruise- enregistre un chiffre décevant de 15 millions de dollars (11,8 millions d'euros).

L'autre sortie, "Crazy Dad" (That's My Boy), est un cruel échec pour Adam Sandler. L'humoriste voit son film se classer 5e avec une maigre recette de 13 millions de dollars (10,2 millions d'euros).

Voici l'estimation des recettes du week-end, de vendredi à dimanche, dans les salles nord-américaines, sur la base des chiffres communiqués par le site spécialisé Hollywood.com:

1. "Madagascar 3", 35,5 millions de dollars (28 millions d'euros)

2. "Prometheus", 20,2 millions de dollars (16 millions d'euros)

3. "Rock Forever" (Rock of Ages), 15 millions de dollars (11,8 millions d'euros)

4. "Blanche-Neige et le chasseur", 13,8 millions de dollars (10,9 millions d'euros)

5. "Crazy Dad" (That's My Boy), 13 millions de dollars (10,2 millions d'euros)

AP

Sur le Net: www.hollywood.com/boxoffice

mw/v0