Amazing Alex, le nouveau jeu du créateur d'Angry Birds

Publication: Mis à jour:

JEU VIDÉO - Le prochain jeu de l'éditeur finlandais Rovio aura-t-il autant de succès que "Angry Birds", ce jeu au principe tout simple qui consiste à faire tomber des cochons verts en catapultant des oiseaux? Le pari sera difficile à relever, compte-tenu des chiffres stratosphériques réalisés par Angry Birds: un milliard de téléchargements, 50 millions de téléchargements pour le dernier opus Angry Birds Space un mois après son lancement et un chiffre d'affaires en hausse de 650% en 2011 (75 millions d'euros) grâce aux produits dérivés.

Quoi qu'il en soit, on connaît désormais le nom du prochain jeu conçu par Mikael Hed, inventeur d'Angry Birds: "Amazing Alex". Ce mardi 12 juin, le patron de Rovio a répondu aux questions du Financial Times (cliquez ici pour accéder à la vidéo) sans en dévoiler beaucoup plus. On apprend simplement que le lancement est pour bientôt. De fait, le compte twitter, la page Facebook et le site Internet sont prêts à être lancés.

La première photo officielle:
amazingalex

Toutefois, comme toujours, les rumeurs vont bon train sur Internet. Les plus crédibles? Celle rapportée par iPhone5.fr, expliquant que "Amazing Alex" serait en réalité un relookage d'un ancien jeu, appelé "Casey's Contraptions", retiré de l'AppStore depuis. Il s'agit d'un petit garçon, au look assez similaire à celui de "Alex", qui utilise différents éléments à sa disposition (ciseaux, ballons, aimants, etc.) afin de déclencher une réaction en chaîne pour accomplir une mission (faire éclater un ballon, allumer une bouilloire, etc.). Entre dextérité et réflexion, un peu dans le style des jeux "Cat Physics" ou "Cut the rope".

Un trailer de "Casey's Contraptions" est encore en ligne, et donne une bonne impression du principe du jeu:

Le concept du jeu s'inspire directement de "L'incroyable machine du professeur TIM" ("The Incredible Machine"), un jeu des années 90, édité à l'époque par Sierra. Les objets proposés font d'ailleurs directement référence à la trilogie ludique. Des heures d'amusement en perspective.

LIRE AUSSI :

» Angry Birds, veut se catapulter en Irlande pour payer moins d'impôts

» Angry Birds a son parc d'attractions

» Angry Birds s'envoie en l'air grâce à la Nasa

» Angry Birds catapulte ses oiseaux sur Facebook

Sur le web

Après Angry Birds, Rovio lance Amazing Alex | Geeko

Amazing Alex, le nouveau jeu des créateurs d'Angry Birds ...

Amazing Alex, futur jeu phare de Rovio ?

Angry Birds Space a dépassé la barre des 100 millions de ...