Huffpost Canada Quebec qc

Procès Stafford: Rafferty manque son délai pour porter son jugement en appel

Publication: Mis à jour:
RAFFERTY
CP

TORONTO - Michael Rafferty, l'homme reconnu coupable d'avoir violé et tué la jeune Victoria Stafford, a dépassé la date limite pour porter sa condamnation en appel.

L'homme peut toutefois encore déposer une motion visant à demander plus de temps pour contester un verdict livré par un jury le mois dernier.

Rafferty a été reconnu coupable de meurtre prémédité, d'agression sexuelle causant des blessures et de kidnapping en lien avec la mort de la petite fille, en 2009. Il a été condamné le 12 mai à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.

Il a également été condamné à purger une peine concurrente de 10 ans d'emprisonnement pour agression sexuelle ayant causé des blessures et kidnapping. Il disposait de 30 jour à partir de la date du prononcé de la peine pour aller en appel, mais la Cour d'appel de l'Ontario dit n'avoir rien reçu en ce sens.

Aucune limite de temps n'existe cependant pour demander un prolongement du délai.

L'ancienne petite amie et complice lors du meurtre, Terri-Lynne McClintic, purge elle aussi une peine de prison à vie après avoir plaidé coupable à une accusation de meurtre prémédité.

Sur le web

Michael Rafferty found guilty of Tori Stafford murder - Canada - CBC ...

Rafferty guilty of all three counts in murder of Tori Stafford

Le délai pour faire appel est passé