Huffpost Canada Quebec qc

Jean Dujardin dans "The Wolf of Wall Street", le prochain film de Martin Scorsese aux côtés de Leonardo DiCaprio

Publication: Mis à jour:
JEAN DUJARDIN
Jean Dujardin dans "OSS 117: Le Caire nid d'espions", film de Michel Hazanavicius | Gaumont

CINÉMA - Jean Dujardin aurait obtenu un rôle dans le prochain long-métrage de Martin Scorsese. Le réalisateur américain offrirait à Dujardin son premier personnage dans une production hollywoodienne.

Dans The Wolf of Wall Street, Dujardin rejoindrait un casting solide composé de Leonardo DiCaprio, Jonah Hill et Kyle Chandler. Le film est une adaptation des mémoires de Jordan Belfort et retrace l'histoire -tirée de faits réels- des pérégrinations alcoolisées et sexuelles d'un courtier de New York accroc aux drogues.

À lire également

Alors que peu de spécialistes lui prédisaient un avenir à Hollywood, probablement handicapé par sa maîtrise peu orthodoxe de la langue anglaise, Dujardin aura peut-être sa chance grâce à Scorsese. Son rôle, un banquier suisse, lui permettra de blanchir l'argent de Leonardo DiCaprio tout en parlant anglais avec une pointe d'accent.

Le scénario est élaboré par Terence Winter, une des têtes pensantes de la série Boardwalk Empire et des Soprano. Le tournage doit débuter cet été selon Variety.