DIVERTISSEMENT

FrancoFolies : Charlebois, on t'aime comme un fou ! (PHOTOS)

14/06/2012 01:31 EDT | Actualisé 13/08/2012 05:12 EDT
Marc Young

Le secret de sa forme physique époustouflante, le connaîtra-t-on un jour ? Robert Charlebois avait l'énergie d'un jeune homme de 20 ans ce soir sur la grande scène des FrancoFolies. À le voir se trémousser, il était difficile de penser qu'il lançait pourtant les célébrations entourant le 50e anniversaire de sa carrière.

Casserole à la main, décontracté dans sa veste rouge, Robert Charlebois a lancé le bal avec Conception, donnant un ton festif à la soirée. Des gens de tous les âges formaient cette foule de dizaine de milliers de spectateurs. Décidemment, Charlebois est un monument de la chanson québécoise indémodable ! On a toujours envie de fredonner et de danser sur ses paroles vivantes, digne d'un amoureux de la vie qui l'est toujours resté !

Charlebois a invité son fils Jérôme, qui a d'ailleurs chanté sur la même scène que lui plus tôt en soirée, à interpréter Les Ailes d'un ange à ses côtés. La ressemblance était troublante. Les cheveux, la voix, les intonations... Plusieurs fans incontestés de Robert vont remercier le Bon Dieu pour cet héritage, ses morceaux pourront vivre encore et encore.

Des jeunes qui se prennent par les épaules, des couples qui ''twistent'', l'énergie débordante de Charlebois s'est propagée à la vitesse de l'éclair et a persisté tout au long du concert. Durant Les talons hauts, l'artiste n'avait nul besoin de chanter, tout chantonnaient et sifflaient à sa place ! Plusieurs spectateurs simulaient la course durant Je t'aime comme un fou, tandis que d'autres hurlaient des «Kiss me» sur Frog Song. Bref, chacun y trouvait son compte. Les festivaliers sont repartis à la maison le cœur heureux ce soir.

Robert Charlebois sera en spectacle à L'Européen de Paris, du 16 au 20 octobre prochain.

INOLTRE SU HUFFPOST

FrancoFolies de Montréal: 13 juin 2012