NEW YORK, États-Unis - Le président et chef de la direction d'Apple, Tim Cook, devrait dévoiler de nouveaux logiciels pour le iPhone ainsi que des ordinateurs Mac mis à jour, en plus de donner des détails au sujet des logiciels pour Mac à venir, lorsqu'il donnera le coup d'envoi de la conférence de développeurs de logiciels, lundi.

L'annonce de nouveaux logiciels pour les iPhone, iPad et IPod Touch a été confirmée par des bannières déployées vendredi au centre de conférence Moscone, à San Francisco, sur lesquelles sont inscrites «iOS 6». Ce n'est pas une surprise.

Apple a par le passé saisi l'occasion de la conférence mondiale des développeurs de logiciels pour dévoiler de nouveaux logiciels pour le iPhone.

Ce qui n'est pas connu, cependant, est la nature des éléments du système d'exploitation iOS 6, ou à quel moment ce système sera sur le marché. Habituellement, il est possible de télécharger les nouveaux logiciels lorsque le nouveau modèle de iPhone est mis en marché.

Les observateurs s'attendent à ce que le nouveau iPhone, le iPohne 5, soit proposé aux consommateurs cet automne, environ un an après le lancement du modèle 4S.

En 2010, Apple a rendu public son iPhone 4 dans le cadre de la conférence mondiale des développeurs de logiciels, mais les spécialistes ne s'attendent pas à ce que la compagnie dévoile son prochain modèle cette fois.

Tim Cook devrait cependant faire l'annonce de nouveaux Mac. Les ordinateurs de la société n'ont pas subi une sérieuse mise à jour depuis un an.