Ève-Marie Lortie animera «Salut, Bonjour! week-end» sur TVA

Publication: Mis à jour:
Ève-Marie Lortie animera «Salut, Bonjour! week-end».
Ève-Marie Lortie animera «Salut, Bonjour! week-end».

(bum) La journaliste du réseau TVA, Ève-Marie Lortie, se transformera maintenant en animatrice, alors qu’elle sera à la barre de l’émission Salut, Bonjour! week-end, dans la Vieille Capitale, dès l’automne prochain.

Québécor Media a effectivement annoncé, hier soir (6 juin), le départ d’Ève-Marie Lortie à Salut, Bonjour! en semaine, pour prendre la relève de Jean-Pier Gravel à l’animation de Salut, Bonjour! week-end.

Lortie a beaucoup d’expérience en tant que journaliste à TVA et LCN et elle a dirigé de nombreux bulletins de nouvelles au cours des années. Elle se sent maintenant prête à relever ce nouveau défi, en devenant animatrice à part entière, rapporte Canoe.ca.

Elle a confié : « Je suis vraiment heureuse de commencer une nouvelle carrière, qui est celle d’animatrice. C’est un super beau défi, avec une équipe que je connais déjà un peu. Je suis heureuse de retourner travailler dans la ville où tout a commencé pour moi à la télé ».

Faire appel à Ève-Marie Lortie pour succéder à Jean-Pier Gravel était un choix logique pour le réseau TVA, alors que la vice-présidente, programmation, marques et contenus, France Lauzière, déclare: «Non seulement Ève-Marie est une professionnelle de l’information aguerrie, mais son talent, son caractère rassembleur, sa proximité avec l’auditoire et sa capacité à aller chercher le meilleur des gens qu’elle interviewe contribueront à en faire une animatrice des plus appréciées du public».

Soulignons qu’Ève-Marie Lortie restera à Salut, Bonjour! en semaine jusqu’à la fin de l’été et qu’elle entrera en poste pour Salut, Bonjour! week-end dès l’automne.