Disney parie sur la nostalgie des "gamers": Premier aperçu des "Mondes de Ralph"

Publication: Mis à jour:

Les fans de jeux vidéos à l'honneur dans le prochain Disney. Une première bande-annonce dévoile les contours du nouveau film d'animation. Les Mondes de Ralph retracerait donc le périple de Ralph, méchant héros d'un jeu d'arcade où le joueur l'empêche de détruire une maison.

Touché par le spleen du "bad guy" (comprendre: il en a marre d'être du côté obscur), Ralph décide contre toute attente de quitter son jeu et de prouver qu'il peut être lui aussi gentil. S'ensuivent une série de péripéties malicieuses, entre thérapie de groupe avec d'autres méchants et découvertes de nouveaux univers.

À lire également sur Disney

Le film, réalisé par Rich Moore, inclut en casting vocal, John C. Reilly, Jane Lynch et Sarah Silverman. Sorte de Qui veut la peau de Roger Rabbit version vidéo-ludique et borne d'arcade, Les Mondes de Ralph enchaîne les références à des personnages de SEGA, de zombie d'House of the Dead, de Bowser, Zhanghief, Eggman, Robotnik ou les fantômes de Pac-Man.

Le site jeuxactu.com soulignait les similitudes de scénario entre le prochain Pixar/Disney et un court-métrage français, Mauvais rôle.

les mondes de ralph

Les Mondes de Ralph
avec les voix de John C. Reilly, Sarah Silverman, Jane Lynch

Synopsis:

Dans une salle d'arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d'un jeu des années 80. Son rôle est simple: il casse tout. Pourtant il ne rêve que d'une chose, être aimé de tous. Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course , fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut: être une erreur de programme, ce qui lui vaut d'être interdite de course et rejetée de tous. Ces deux personnages n'auraient jamais dû se croiser et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d'arcade pour atteindre son but: prouver à tous qu'il peut devenir un héros.

Découvrez les premières images des Mondes de Ralph

Les Mondes de Ralph
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée