Apple attaque Samsung pour obtenir l'interdiction du Galaxy S3

Publication: Mis à jour:
GALAXY
Apple veut faire interdire le Galaxy S3. | DR

TECHNO – La guerre des brevets reprend de plus belle. Apple a engagé une nouvelle procédure contentieuse aux États-Unis contre Samsung Electronics, pour obtenir l'interdiction de son dernier smartphone, le Galaxy S3, a annoncé jeudi 7 juin la firme sud-coréenne.

Apple a saisi un tribunal du District nord de Californie, à San José, en accusant Samsung de viol de brevet, alors que le Galaxy S3 doit inonder le marché américain dans les semaines à venir.

"Les allégations d'Apple sont infondées", s'est défendu Samsung dans un communiqué. "Nous les contesterons vigoureusement et ferons la démonstration devant le tribunal que le Galaxy S3 est innovant et unique."

Le lancement du smartphone aux États-Unis n'est pas compromis et aura lieu comme prévu ce mois de juin, a assuré Samsung, numéro un mondial des téléphones portables.

Les épisodes précédents

Apple et Samsung, qui fabrique des tablettes et des téléphones utilisant le système d'exploitation Android développé par Google, ont lancé des contentieux liés à leurs brevets respectifs dans près d'une dizaine de pays.

LIRE AUSSI » Les dernières batailles juridiques d'Apple

Des discussions entre les patrons des deux groupes, Tim Cook, pour Apple, et Gee-Sung Choi, pour Samsung, organisées en mai sur ordre d'un tribunal fédéral à San Francisco, se sont révélées infructueuses.

Le Galaxy S3 de Samsung a d'ores et déjà été lancé dans 28 pays, essentiellement en Europe et au Moyen-Orient. Il devait être lancé en Chine jeudi et sera disponible dans 145 pays au total d'ici la fin du mois de juillet.

s3 samsung

Dernier fleuron de sa gamme de téléphones multifonctions, il est doté de capacités de reconnaissance du visage, de commandes vocales améliorées et d'un processeur plus puissant qui permet aux utilisateurs de rédiger leurs courriels tout en regardant des vidéos.

Son écran de diagonale de 4,8 pouces (12,2 centimètres) est plus grand de 22% par rapport à celui de son prédécesseur, le très populaire Galaxy S2, qui a permis à l'entreprise de surpasser Nokia en tant que numéro un mondial.

Samsung a livré 44,5 millions de "smartphones" au premier trimestre, contre 35,1 millions pour le rival américain, qui n'est présent que sur le haut de gamme.

LIRE AUSSI » Galaxy S3, l'iPhone killer de Samsung

Sur le web

Samsung fights Apple move to block Galaxy sales

Samsung Fights Apple Move To Block Galaxy Sales

Samsung fights Apple move to block Galaxy sales

Samsung Galaxy S3 to Be Banned by Apple?

Strategy Analytics: Samsung Leads Sony, HP and Apple in Technology Brand ...

Samsung Galaxy Player 3.6 Review: Good Price, Mediocre Quality

Can Samsung Compete With Apple's Retail Stores?