Huffpost Canada Quebec qc

Robert Lepage, Pierre-Yves Lemieux Au Festival Luminato De Toronto: Les Artistes Québécois à L'honneur (PHOTOS/VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:

Le festival Luminato est un événement incontournable de la ville reine. Cette année, Toronto brillera avec la venue d'artistes québécois. C'est l'occasion d'y faire un tour.

Du 13 au 17 juin, au Joey and Toby Tanenbaum Opera Centre
Robert Lepage y présentera, pour la première fois en Amérique du Nord, «Jeux de cartes», sa plus récente création qui explore le thème de la guerre. La première des quatres parties, «Piques», se déroule à Las Vegas et à Bagdad au moment où les États-Unis envahissent l’Irak.
«Jeux de cartes» a été écrit par Sylvio Arriolo, Carole Faisant, Nuria Garcia, Tony Guilfoyle, Martin Haberstroh, Robert Lepage, Sophie Martin et Roberto Mori.

Du 8 au 12 juin au Bluma Appel Theatre
Michel Lemieux et Victor Pilon de Lemieux Pilon 4D Art présenteront leur fameux «La Belle et la Bête» pour la première fois en anglais. Après avoir connue un succès auprès des francophones, il était temps que la pièce soit présentée chez nos voisins anglophones. La traduction est de Maureen Labonté.

Le 15 juin au Massey Hall, situé au 178 Victoria Street
Un spectacle hommage sera rendu à la chanteuse Kate McGarrigle. Pour une troisième fois depuis son décès en janvier 2010, les proches de la musicienne montréalaise se réuniront pour le spectacle «Love Over and Over: The Songs of Kate McGarrigle».

D'autres événements (gratuit ou avec billet) illumineront vos soirées torontoises: des illuminations, bien sûr, des conversations avec des auteurs (comme Annie Proulx), de la magie, de la gastronomie, et surtout un opéra à ne pas manquer, «Einstein on the Beach», un opéra en quatre actes par Robert Wilson et le grand Philip Glass. Du 8 au 10 juin au Sony Centre for the Performing Arts.

Du grand art pour mettre vos sens en éveil.

Festival Luminato à Toronto: du 8 au 17 juin 2012 dans divers lieux de spectacles.
Tous les détails sur le site Luminato>>

Luminato 2012
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sur le web

Philip Glass' 'Overture for 2012' to get dual premiere

The Pick: Einstein on the Beach at Luminato, your one chance to see Philip ...