Huffpost Canada Quebec qc

Cinq nouveaux usages domestiques surprenants pour la vodka

Publication: Mis à jour:

La vodka peut faire plus que de vous accompagner le temps d'une soirée. Elle sait se rendre utile. Voici comment:

Photo Flickr par Karola Riegler

Pour enlever des étiquettes: Un prix, une étiquette, ou tout autre truc collant vous énerve? Vite, appliquez un peu de vodka avec une éponge ou du tissu sur le méchant petit morceau de papier ou résidu collant... et le tour est joué.

Pour faire briller vos appliques en chrome: Retrouvez le brillant de vos appliques (ou robinets) en chrome en une seconde, en les frottant doucement avec un peu de Vodka sur un chiffon doux. Ça marche aussi avec la porcelaine et le verre!

Comme parfum d'ambiance: Remplissez une bouteille avec un ratio égal de vodka et d'eau et vaporisez-le dans l'air. Vous verrez, votre salon ne sentira pas l'alcool, et les vilaines odeurs auront disparu.

Pour préserver un bouquet de fleurs: Changez l'eau souvent est une chose, mais il faut parfois un petit coup de pouce. Comme de la vodka dans l'eau de vos fleurs.

Pour nettoyer votre douche: Vaporisez le bain, la douche - sans oublier le rideau de douche - avec de la vodka. Sans produits chimiques et efficace contre les moisissures!