Huffpost Canada Quebec qc

Maintenant chancelière de l'Université d'Ottawa, Michaëlle Jean commente le conflit étudiant

Publication: Mis à jour:
MICHAELLE JEAN
Michaëlle Jean est devenue officiellement la chancelière de l'Université d'Ottawa. | Radio-Canada.ca

Michaëlle Jean, envoyée spéciale de l'UNESCO pour Haïti et ancienne gouverneure générale du Canada, est devenue, samedi matin, la chancelière de l'Université d'Ottawa.

Mme Jean a été officialisée dans son nouveau poste lors de la première cérémonie de collation des grades pour les étudiants de la session d'hiver de l'Université d'Ottawa qui s'est tenue au Centre national des Arts.

Au sujet du conflit étudiant au Québec et de la bataille pour l'accessibilité aux études, Michaëlle Jean a indiqué à Radio-Canada que « tout combat pour l'éducation est un combat noble ».

La nouvelle chancelière revient tout juste d'un voyage en Haïti où les étudiants postsecondaires rêvent de salles de classe adaptées à leurs besoins. Elle souligne la chance des étudiants du Canada de pouvoir étudier dans des établissements renommés où les professeurs sont hautement qualifiés.

Michaëlle Jean a rappelé que l'accès à l'éducation est limité dans plusieurs pays pauvres, dont Haïti.

Manifestation nocturne

L'installation de Michaëlle Jean en tant que chancelière de l'Université d'Ottawa survient au lendemain d'une autre manifestation nocturne dans les rues de Gatineau. Quelques dizaines de personnes ont marché dans les rues du secteur de Hull.

Pour la première fois, des étudiants représentant la Fédération canadienne des étudiants se sont joints aux manifestants de Gatineau.

Les policiers ont une fois de plus surveillé les manifestants et assuré leur sécurité. Ils ne rapportent aucune arrestation.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Manif de la CLASSE du 2 juin
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction