Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vélo: Un Tour la Nuit à l'heure du concert de casseroles

Un Tour la Nuit à l'heure du concert de casseroles
Radio-Canada.ca

La soirée risque d'être animée au coeur de la métropole québécoise qui bat au rythme de la crise sociale déclenchée par le conflit étudiant.

Les quelque 17 000 cyclistes qui participent au Tour la Nuit, en ce vendredi soir de juin, risquent de croiser des manifestants nocturnes à l'heure où ces derniers tapent de la casserole.

Le Tour la Nuit marque le début des festivités estivales montréalaises et la soirée donnera un avant-goût de ce que pourrait réserver l'été aux Montréalais.

La majeure partie du trajet passe au nord du centre-ville de Montréal, aussi les cyclistes ne devraient pas subir les inconvénients de la manifestation nocturne qui part du parc Émilie-Gamelin.

Il traverse par contre plusieurs quartiers, comme Rosemont, Ahuntsic et Villeray, où ont déjà eu lieu plusieurs concerts de casseroles.

Le Tour la Nuit terminera son parcours au parc Jeanne-Mance.

Les cyclistes qui participent à la 14e édition du tour de 22 km s'élanceront sur leur vélo à partir de la rue Saint-Joseph à 20 h 15.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.