Corps démembré: Luka Rocco Magnotta a fui en France

Publication: Mis à jour:
LUKA MAGNOTTA
Luka Rocco Magnotta serait en France. | CP

Selon les dernières informations recueillies, Magnotta devra aussi répondre à des chefs de production et de distribution de matériel obscène et de harcèlement criminel envers Stephen Harper et le Parlement.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a identifié la victime du présumé assassin Luka Rocco Magnotta. Il s'agit d'un ressortissant chinois qui étudiait à l'Université Concordia.

Jun Lin, âgé de 33 ans, a été porté disparu par un proche le 29 mai dernier. Il aurait été vu pour la dernière fois le 24 mai.

Jeudi, Interpol a émis un mandat d'arrêt international contre M. Magnotta, également connu sous les noms d'Eric Clinton Newman et de Vladimir Romanov.

Magnotta a quitté pour l'Europe

Le porte-parole du SPVM, Ian Lafrenière, a confirmé que le suspect avait bien quitté pour l'Europe, soulignant toutefois qu'il pouvait être retourné au Canada sous une autre identité, notamment celle d'une femme.

Il a aussi confirmé que le meurtre avait été commis dans la nuit du 24 au 25 mai.

Selon une source policière française, Luka Rocco Magnotta serait arrivé par avion à Paris le 26 mai. « On est sûr qu'il est en France, où il est déjà venu par le passé », a-t-elle précisé à l'agence Associated Press.

Une autre source policière a indiqué à l'Agence France-Presse que « les policiers français n'ont aucune certitude quant à sa présence ou non en France ».

Luka Rocco Magnotta, 29 ans, mesure 1 m 78, est de race blanche, a les cheveux bruns et les yeux bleus. Acteur de films pornographiques originaire de Scarborough, en Ontario, il a fréquemment changé d'apparence physique.

Il est soupçonné d'avoir tué un homme et envoyé des morceaux du cadavre par la poste à des partis politiques fédéraux. La police envisage le fait que des parties encore manquantes du corps aient été aussi envoyées par la poste.

Le buste de la victime a été retrouvé dans une valise gisant dans un amas d'ordures derrière un immeuble à appartements de l'arrondissement Côte-des-Neiges, à Montréal. D'autres parties du cadavre ont été découvertes dans un appartement de l'immeuble.

La vidéo du crime avait été retirée du site du New Jersey où elle était hébergée, mais les policiers tentent de l'enlever d'un site canadien qui l'aurait reprise.

Jeudi, le suspect a été formellement accusé par la Couronne de meurtre prémédité et d'outrage à un cadavre.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Luka Rocco Magnotta
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction