Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canada se retire de l'Organisation mondiale du tourisme après la nomination de Robert Mugabe

Mugabe,selon Ottawa
AP

OTTAWA - Le Canada a décidé de se retirer de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) en raison de la nomination de Robert Mugabe comme ambassadeur spécial de cette institution relevant de l'ONU.

Le ministre des Affaires étrangères, John Baird, a déclaré mercredi que la désignation du leader du Zimbabwe comme ambassadeur du tourisme international symbolisait tout ce qui ne fonctionne pas au sein de l'ONU.

M. Mugabe est présentement interdit de séjour dans plusieurs régions d'Europe à cause des violations des droits de l'homme dans son pays.

À la Chambre des communes mercredi, M. Baird a qualifié la décision de scandaleuse et a annoncé que le Canada se retirerait de l'organisation le mois prochain.

Robert Mugabe est au pouvoir depuis plus de 30 ans et est accusé d'avoir ruiné l'économie du Zimbabwe, provoquant pénuries de nourriture et de carburant, inflation, grande pauvreté et taux de chômage élevé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.