LOS ANGELES, Calif. - La troisième livraison des "Men in Black" a réussi l'exploit de détrôner le blockbuster "Avengers" de la tête du box-office nord-américain, après un règne sans partage de ce dernier pendant plus de trois semaines d'exploitation.

Avec 55 millions de dollars de recettes (43 millions d'euros), les aventures des agents J et K devancent la grosse machine des studios Marvel distribuée par Disney, qui a récolté cette semaine passée 37 millions de dollars (29,5 millions d'euros). Avec un total provisoire de 514 millions, "Avengers" devient le quatrième film de l'histoire à dépasser le demi-milliard de recettes.

Derrière, le film de science-fiction "Battleship" continue sa petite carrière avec 10,8 millions de dollars de recettes (8,6 millions d'euros), devant "The Dictator", la dernière pantalonnade de Sacha Baron Cohen (9,6 millions de dollars/7,6 millions d'euros), et le film d'horreur "Chroniques de Tchernobyl" (8 millions de dollars/6,4 millions d'euros).

Voici l'estimation des recettes du week-end, de vendredi à dimanche, dans les salles nord-américaines, sur la base des chiffres communiqués par le site spécialisé Hollywood.com:

1. "Men in Black 3", 55 millions de dollars de recettes (43 millions d'euros)

2. "Avengers", 37 millions de dollars (29,5 millions d'euros)

3. "Battleship", 10,8 millions de dollars (8,6 millions d'euros)

4. "The Dictator", (9,6 millions de dollars/7,6 millions d'euros)

5. "Chroniques de Tchernobyl", (8 millions de dollars/6,4 millions d'euros)

AP

Sur le Net: www.hollywood.com/boxoffice

VOYEZ LA BANDE-ANNONCE ICI: