Wozniak défait El Tabakh 7-5, 6-2 au 1er tour à Roland-Garros

Publication: Mis à jour:
WOZNIAK ROLAND GARROS
Aleksandra Wozniak à Roland-Garros. (AP) | AP

PARIS - Aleksandra Wozniak a résisté aux assauts répétés de sa compatriote Heidi El Tabakh, dimanche, et a réussi son entrée au tournoi de Roland-Garros en l'emportant 7-5, 6-2.

La Blainvilloise, qui a ainsi accédé au deuxième tour pour une cinquième année consécutive, croisera maintenant le fer avec la gagnante du match opposant la Française Alizé Cornet à la Chinoise Jie Zheng, 31e tête de série.

Le tirage avait voulu qu’El Tabakh, qui avait mérité sa place au tableau principal en remportant ses trois matchs de qualification, et Wozniak s’affrontent dès le premier tour. La Torontoise a connu un bon début de match en prenant rapidement les devants 4-1. Elle a ensuite obtenu trois balles de manche, alors qu’elle servait à 5-4, 40-0. Wozniak a toutefois résisté pour finalement prendre la mesure de l'Ontarienne, originaire d'Oakville.

Plus tôt dimanche, les deux premiers joueurs canadiens à fouler la terre battue du tournoi de Roland-Garros ont été éliminés d'entrée de jeu.

La Lavalloise Stéphanie Dubois, classée 98e au monde, s'est d'abord inclinée 6-2, 6-2 devant l'Israélienne Shahar Peer.

«Je suis déçue, c’est sûr, parce que j’étais confiante pour mon match et que je me sentais bien sur le terrain, a mentionné Dubois. Le début du match était serré, et j’ai eu l’occasion de faire 3-2 et de prendre le momemtum, mais je ne l’ai pas saisie. J’ai fait des erreurs à des moments qui auraient pu changer l’allure du match.»

Depuis peu, Dubois travaille avec un nouvel entraîneur, le Mexicain Bruno Echagaray.

«Je veux continuer d’améliorer les choses sur lesquelles je travaille avec Bruno, a-t-elle dit. Je suis confiante pour les prochains tournois parce que je vois une différence dans mon jeu, et c’est très motivant.»

Vasek Pospisil, de Vernon, en C.-B., a suivi quelques instants plus tard en s'inclinant 3-6, 6-3, 6-2, 6-2 devant le Français Édouard Roger-Vasselin.

Pospisil, classé 102e au monde, a remporté le premier set en 40 minutes, mais il n'a pu conserver le rythme pour s'adjuger la victoire.

Il a préservé quatre balles de match au quatrième set avant de plier bagage rapidement à sa première présence à Roland-Garros, lorsque son coup droit a abouti à l'extérieur des limites du terrain sur la cinquième. Il s'est incliné après avoir commis 55 fautes directes.

Milos Raonic, de Thornhill, en Ontario, et Frank Dancevic, de Niagara Falls, feront quant à eux leur entrée en scène lundi. Raonic, 19e tête de série, se mesurera à l’Espagnol Ruben Ramirez-Hidalgo, tandis que Dancevic sera opposé au Slovaque Martin Klizan.