Pendant que les hommes regarderont la finale de la Coupe Stanley...

Publication: Mis à jour:
Jules Mancuso et Lena Sutherland. (WhileTheMenWatch)
Jules Mancuso et Lena Sutherland. (WhileTheMenWatch)

Attention, mise au jeu! Amateurs de hockey, prenez note qu'il y a un nouveau jeu en ville!

En vue de la finale de la Coupe Stanley qui débutera le 30 mai prochain, CBC a trouvé une alternative à l'événement sportif, une émission intitulée WhileTheMenWatch. Le programme sera animé par deux femmes qui miseront sur le commentaire et sur la bonne compréhension du hockey.

Jules Mancuso et Lena Sutherland ont durant plusieurs années alimenté leur propre site Web WhileTheMenWatch.com en fournissant des informations sur différents sports dont le hockey, le baseball, le basket-ball etc. Pour la Coupe Stanley, le duo féminin pense entre autres aborder le sujet de la fameuse barbe des séries ou encore des expressions à utiliser pour les nouvelles fans de hockey qui ne connaissent pas les mots d'encouragements généralement utilisés dans le milieu du sport.

L'annonce de cette nouvelle émission ne fait pas l'unanimité. Certains chroniqueurs, comme Julie Veilleux (Yahoo) trouve cette idée complètement «dégradante et déshumanisante ». «Arrêtez de penser que les femmes n'aiment pas le sport», a écrit Robyn Flynn sur ladyhabs.blogspot.ca. «Et pendant que vous y êtes, arrêtez de penser que tous les hommes aiment les sports.»