Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Conflit étudiant: la Russie soucieuse de la situation au Québec

Même Poutine critique Charest!

Le gouvernement de Vladimir Poutine porte un regard critique sur l’attitude de Québec vis-à-vis du conflit étudiant.

Dans un communiqué publié sur le site officiel Voix de la Russie, le chargé des Droits de l'Homme au sein du ministère russe des Affaires étrangères, Konstantin Dolgov, se dit « préoccupé par les interpellations des protestants pacifiques à Chicago et Montréal ». Il espère que la réaction des autorités américaines et canadiennes aux manifestations sera « plus réservée à l’avenir » mais aussi « plus appropriée aux engagements internationaux » des deux pays.

Le texte souligne que « plusieurs dizaines de milliers de Montréalais sont descendus mardi dans la rue pour protester contre la récente "loi matraque" ayant réduit le droit de manifester ».

« Malgré le fait que les actions étaient pour la plupart des cas pacifiques, les mesures des forces de l’ordre étaient des fois disproportionnées », a ajouté M. Dolgov.

« Nous vivons une époque formidable ! », considère Jean-François Lisée qui a révélé l’information sur son blog.

INOLTRE SU HUFFPOST

29e manif nocturne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.