Huffpost Canada Quebec qc

X-Men: Marvel prépare un mariage gay entre Northstar et Kyle Junido (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
MARVEL COMICS GAY WEDDING
Mariage gay chez X-Men: Northstar se marie avec Kyle Junido. | AP

Pendant que l'adaptation cinématographique de The Avengers cartonne dans les salles, Marvel prépare un grand mariage gay. Les propos du président Obama, qui se déclare en faveur du mariage homosexuel aux États-Unis, ont trouvé un écho auprès du géant américain des comics. Dans l'épisode 51, prévu pour le 20 juin prochain, le super-héros Northstar et son petit ami humain Kyle Jinadu convoleront en justes noces.

marvel

Jean-Paul Beaubier (Véga ou Northstar) demande Kyle Jinadu en mariage

" L'univers de Marvel a toujours reflété le monde que l'on peut voir depuis sa fenêtre ; ainsi, nous nous efforçons d'ancrer les histoires et les relations de nos personnages dans la réalité. Nous avons travaillé sur cette histoire depuis plus d'un an, pour assurer que le mariage de Northstar et Kyle reflète cette tradition du 'monde vue depuis votre fenêtre' ", explique Axel Alonso, rédacteur en chef chez Marvel.

Northstar : premier super héros gay

Véga ou Northstar est le premier super-héros gay chez Marvel. De son vrai nom Jean-Paul Beaubier, ce québecois apparaît pour la première fois en 1979 et révèle son homosexualité en 1992. Celui-ci a le pouvoir de propulser son corps à des vitesses surhumaines, de se rendre pratiquement invulnérable et de produire une décharge lumineuse de haute intensité. Après avoir fait son coming-out à sa famille, adopté un enfant malade du sida et servi de mentor à un étudiant gay de l'académie des X-Men, il a enfin trouvé l'amour auprès de Kyle Jinadu, son petit ami canadien, en 2009.

"L'histoire de Northstar et Kyle est universelle, et au cœur de tout ce que j'écris: un amour puissant entre deux personnes qui doivent se battre pour celui-ci contre toute attente", a déclaré Marjorie Liu, auteure de la série. "C'est l'histoire de Marvel par excellence, qui allie le monde moderne avec ce fantasme de superhéros afin de raconter une histoire passionnante qui commence par un mariage et continue d'une façon que vous ne pouvez pas imaginer."

Des comics avant-gardiste

Marvel n'est pas le premier à célébrer des unions homosexuelles. DC Comics, l'un des concurrents de Marvel, lui a damé le pion en 2002, dans sa série The Authority, créée par Warren Ellis et Bryan Hitch. Apollo et Midnighter, membres d'une équipe de super héros appelée Stormwatch, célèbrent leur amour lors d'une cérémonie de mariage, le premier mariage gay de l'histoire du comic mainstream. Ils ont même adopté un enfant, la réincarnation de Jenny Sparks: Jenny Quantum / Quarx.

Découvrez dans le diaporama ci-dessous tous les héros LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) compilés par nos confrères du Huffpost américain (légendes en anglais) :

13 LGBT Comic Book Characters
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sur le web

'X-Men' gay marriage: Marvel superhero proposes to his boyfriend

MARVEL ANNOUNCES 'X-MEN's' GAY WEDDING: Does this mean mainstream comics are ...

Marvel Comics Planning Gay Wedding For Astonishing X-Men Superhero Northstar

Business Briefs: Wedding day for gay X-Men?

Gay superheroes soar into comic book battle

Save The Date! X-Men's Northstar Is Getting Hitched!

Marvel Announces First Same-Sex Superhero Marriage