Festival de Cannes: «Killing them softly» d'Andrew Dominik en compétition officielle (PHOTOS/VIDÉOS)

Le HuffPost  |  Publication: Mis à jour: 22/05/2012 08:54

Qui?

Andrew Dominik, réalisateur d'origine néo-zélandaise, compte trois films à son actif dont Chopper, réalisé en 2000 sur la vie de Mark "Chopper", ennemi public n°1 de l'Australie. Sept ans plus tard, il signe L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford avec Brad Pitt. Un western qui avait rencontré un large succès et permis à Dominik de se faire un nom.

Avec qui?

Pour Killing me softly, Andrew Dominik remet le couvert avec Brad Pitt, qui tient de nouveau le rôle principal aux côtés cette fois de Sam Rockwell, James Gandolfini et Richard Jenkins.

Présence à Cannes:

C'est la toute première fois qu'Andrew Dominik foulera le tapis rouge de la croisette. Si Brad Pitt est un habitué du festival de Cannes, il n'y a encore jamais gagné de statuette.

Synopsis:

Des caïds de la mafia, braqués au court d'une partie de poker illégale, font appel à Jacki Cogan pour arrêter les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan a du mal à garder le contrôle de la situation...

Ce qu'il faut retenir?

Brad Pitt sur le tapis rouge évidemment, soit une sérieuse chance de remporter un prix pour son interprétation, ce qui serait une première (à Cannes) pour l'acteur.

Découvrez-ci dessous un extrait de Killing me softly et des photos du film:

Loading Slideshow...

Suivre Le HuffPost Québec