Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rio Tinto autorise la vente de Câble Alcan: deux usines du Québec seront touchées

Deux usines touchées par la vente de Câble Alcan
AFP/Getty Images

MONTRÉAL - La société Rio Tinto (NYSE:RIO) a fait savoir, lundi, qu'une entente de principe avait été conclue avec l'entreprise américaine General Cable Corporation pour la vente de Câble Alcan.

La transaction de 185 millions $ US, qui devrait être conclue cette année, est conditionnelle à l'obtention de toutes les autorisations réglementaires.

Câble Alcan embauche au total 1051 employés et compte cinq établissements de fabrication, dont deux usines au Québec, soit à Shawinigan et Jonquière. Elle possède aussi un centre de distribution à Woodbridge, en Ontario, de même que deux installations aux États-Unis et une autre en Chine.

En avril, Rio Tinto avait augmenté son emprise sur Ivanhoe Mines (TSX:IVN) avec une entente de financement de 3,3 milliards $ US. Sa participation était passée à 51 pour cent dans Ivanhoe, établie à Vancouver, plus tôt cette année.

Géant international des mines, Rio Tinto est implanté en Australie, Amérique du Nord et du Sud, de même qu'en Asie, Europe et en Afrique australe.

L'acquéreur de Câble Alcan, General Cable Corporation (NYSE:BGC), est une société basée au Kentucky, aux États-Unis.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.