Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cyberattaque contre trois sites reliés au PLQ

Cyberattaque contre trois sites reliés au PLQ
Huffington Post Quebec

Depuis très tôt samedi matin, les sites Web du Parti libéral du Québec, de l'aide financière aux études (AFE) et du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) seraient victime de piratage. Les sites sont présentement hors service.

Il est impossible de savoir à ce moment-ci, s'il s'agit d'un acte attribuable au mouvement des carrés rouges et de la grève étudiante. Selon ce qu'a appris TVA Nouvelles, l'attachée de presse de la ministre de l'Éducation, Kimberly Labar, affirmerait que les sites ont simplement été fermés par mesure préventive et ce, même si à l'inverse, le directeur des communications du PLQ, Michel Rochette, aurait fait allusion à une attaque informatique.

Il y a quelques semaines, à la mi-avril, peu après la mauvaise blague de Jean Charest concernant les étudiants qui devraient se trouver un emploi dans le Nord, le site du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport avait aussi été piraté. Lorsque des visiteurs se rendaient sur le site, ils pouvaient y lire l'expression «On a honte de notre gouvernement».

VOYEZ L'IMAGE DU SITE PIRATÉ ICI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.