Festival de Cannes: «Reality» de Matteo Garrone en compétition officielle (VIDÉOS/PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
REALITYY
Photo du film «Reality» de Matteo Garrone en compétition à Cannes. | Allocine

Qui?

Matteo Garrone, réalisateur et producteur italien qui a signé en 2008 Gomorra. Cette fresque violente et percutante sur la mafia napolitaine lui avait valu le Grand Prix à Cannes. En 2004, il signe L'étrange monsieur Pépino, une variation de La belle et la bête, qui a rencontré un large succès aussi bien auprès des critiques que du public. Il a également produit la comédie Le déjeuner du 15 août de Gianni Di Gregorio.

Avec qui?

Aniello Arena, Loredana Simioli, Nando Paone. Inconnus en France, ces acteurs pourraient être la révélation de cette édition.

Présence à Cannes:

C'est la troisième fois que Matteo Garrone est présent à Cannes. Avant Gomorra en 2008, qui lui avait permis de remporter le Grand Prix, L'étrange monsieur Pépino avait été présenté à la Quinzaine des réalisateurs.

Synopsis:

Au cœur de Naples, un poissonnier anime la vie de quartier grâce à ses talents de comique et de bonimenteur. Un jour, il participe au casting de la plus célébre émission de télé-réalité italienne. Sa vie bascule et plus rien ne sera désormais comme avant. Le rêve de devenir une personnalité médiatique modifie radicalement son destin mais aussi celui de tout son entourage...

Ce qu'il faut retenir:

La dernière Palme d'or décernée au cinéma italien remonte à 2001 avec La chambre du fils de Nanni Moretti, cette année président du jury cannois. Matteo Garrone avait d'ailleurs été son chef-opérateur pour Le Caiman en 2006.

Découvrez la bande annonce et des photos du film de Matteo Garrone:

Video

Reality de Matteo Garrone
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sur le web

Cannes Check: Matteo Garrones Reality

Matteo Garrone's “Reality” Only Italian Film in Competition at Cannes

Reality (2012/II) - News

Cannes 2012: REALITY by Matteo Garrone

John Likes Movies: Cannes Director Spotlight: Matteo Garrone

First Look At Cannes Competition Entries Matteo Garrone's 'Reality ...

Reality (film) - Wikipedia, the free encyclopedia